Bonjour à tous,
Je suis une débutante en électronique et je souhaite réaliser un projet en Arduino pour pouvoir détecter de la poussière sur une surface plane et à la suite déclencher une alerte suite à un seuil de poussière, atteint.
- Mon problème tout d’abord est de demander aux expérimentés s’il existe un capteur qui peut détecter de la poussière ou des impuretés sur une surface plane et si oui quel est le champ de vision? Parce que mes recherches ont aboutis que sur des capteurs qui détectent de la poussière dans l’air.
- Lorsqu’on détermine un seuil à partir duquel on doit déclencher une alerte, comment la carte arduino peut calculer à chaque fois les signaux d’au moins deux capteurs de poussière et les comparer au seuil d’alerte? Ou c’est les capteurs qui enregistre chaque fois une détection de poussière et les additionnent pour les envoyer à la carte en lui disant que le seuil est atteint?
Je suis toujours à la phase analyse du système et je recherche des réponses à ces questions pour commencer une simulation de mon système.
Aidez-moi s’il vous plaît cela me fait 3 mois sur ce projet.
Merci d’avance pour votre disponibilité.